mercredi 17 janvier 2007

Signe particulier : balance

Elle se trouve là, rangée dans un coin près du lavabo, provocante et querelleuse à la fois. Qui n'a jamais fait l'objet de sa persécution et qui n'a jamais été sa victime d'un jour, d'un mois, d'une année ou d'une vie tout entière ? Moi ?? Pfff la balance même pas en cauchemar !

Une fois n'est pas coutume, je me retrouve après les fêtes de fin d'année de nouveau à sa merci enfin disons-le plus simplement, je ne peux malheureusement pas l'éviter pour la énième fois de ma pauvre vie de bouteille de soda non secouée (enfin on se comprend) ! Un classique ou presque, quand on a une maman qui vient du pays de la potée, de la quiche et accessoirement de la choucroute !!! D'ailleurs, j'en profite pour lui laisser un petit message personnel je crois que ça fait longtemps qu'on a pas déguster une bonne petite quiche lorraine maison, oh non voilà que ça me reprend, je m'égare !!! Où j'en étais moi au fait ??? Ah oui à ma forme physique pour ne pas dire mes formes...

Tout ça pour souligner que ce formidable objet et merveilleux outil des temps modernes est un concept grandiose. Car il faut bien le reconnaître, cette petite ingéniosité a le privilège d'être à la fois pratique (elle s'emmène partout), originale (elle transmet des informations différentes tous les jours) et conviviale (elle se prête à tous les membres de la famille). Au rayon des innovations, on aurait pas pu trouvé mieux !! Imaginez-vous un seul instant un monde où nous ne serions pas obligés de tout peser y compris nous-même ou de déployer des efforts incommensurables pour enfiler un jean qui allait y a à peine 2 mois de ça, bref la cata de chez cata en folie ???

Blague à part et pour être tout à fait franche, je me sens dans l'obligation de devenir un porte-manteaux sans âme. Je me sens dirigée vers un corps qui ne sera jamais le miens mais que l'on me placcarde sur tous les murs, abris de bus ou autres panneaux publicitaires... Dommage, je pensais que les rondeurs de Marylin Monroe étaient pourtant unanimes, faut croire qu'on lui préfère aujourd'hui celles de Melle X 85-60-85 ! Ce qui est triste, par dessus-tout, ce sont toutes les conséquences que ces pseudos critères de beauté engendrent sur la société tout entière qui juge sur une attitude, un corps ou une manière d'agir et qui passe bien souvent à côté de l'essentiel et qui de surcroît forme une future génération de population monochrome ou le seul fait de porter un prénom au lieu d'un numéro constituera le symbole même de la singularité...

Je pensais aussi qu'une tête bien faite était plus important qu'une belle tête tout court encore une fois j'ai dû me faire duper ou manipuler par les médias au choix. Tant pis et puisqu'on ne refait pas son éducation je perdrais 3-4 kilos (enfin si j'y arrive) histoire de me sentir en paix avec l'autre peste de la salle de bains et je m'intéresserais comme d'habitude à d'autres beautés, Simone de Beauvoir en était un bel exemple...

1 commentaire:

Chouquinette a dit…

Tu nous parles de quiche, de choucroute... mais n'aurais-tu pas oublié ta principale faiblesse ??? Et la tarte au citron alors, hein ?!

Votre horoscope c'est ici...