lundi 22 janvier 2007

Coeur en berne

C'est avec tristesse, que j'ai appris la nouvelle ce matin du décès de l'Abbé Pierre. Ce grand homme de l'ombre qui tenait la mort pour "un rendez-vous longtemps retardé avec un ami, une rencontre prodigieuse, éblouissante, de l'Infini, de l'Eternel, de l'Amour" est parti à 5h25, rejoindre la lumière de Dieu.

Henry Grouès avait conquis la France de par son inébranlable dynamisme à faire bouger les choses et de par sa persévance à témoigner sans relâche et à tous son grand amour de l'humanité, amour inconditionnel et engagé envers les plus démunis, les laissés pour compte.

Il était la personnalité préférée des Français, constituant ainsi une vision d'amour et un formidable témoignage d'affection à son égard. Sa grande capacité à être de tous les défis ou dans l'action perpétuelle afin de toujours se battre envers et contre tout ainsi que ce profond engagement, cette volonté farouche de ne pas admettre l'inadmissible ou plus simplement de partager ses valeurs de coeur, laissent un immense vide auprès de ses compagnons et de tous ceux qui comme moi resteront admirative de cette force de détermination au service de l'injustice.

Aujourd'hui, c'est avec un profond respect que je me remémore l'oeuvre de cet insurgé et je souhaite que chacun d'entre nous contribue à ne pas oublier ce combat pour les démunis qui reste malheureusement inachevé...

Aucun commentaire:

Votre horoscope c'est ici...