lundi 29 janvier 2007

Constat affligeant

Ne vous est-il jamais arrivé un jour de vouloir tout envoyer bouler ou tout simplement de dire toutes les choses que vous avez toujours mises sous silence pour ne pas blesser, rester correcte ou tout simplement ne pas vous mettre au même niveau que ceux qui vous jugent et par la même occasion vous agacent par leur intolérance ? Et puis, excédée par cette petite goutte d'eau qui fait selon la formule déborder le vase, aujourd'hui à l'instant T, j'ai envie de sortir de mes gonds pour ainsi dire j'ai envie de déballer mon sac mais bien trop polie pour le faire je vais juste me contenter de ces quelques lignes une fois n'est pas coutume... pitoyable ! Sans compter qu'à l'heure où je vous écris si certains avaient des mitraillettes au lieu des yeux je serais déjà morte... paix à mon âme ! Et pitié sur les leurs...

dimanche 28 janvier 2007

Une histoire de cailloux...

A lire jusqu'au bout, la morale est forcément à la fin...

U
n jour, un vieux professeur de l'Ecole Nationale d'Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies Nord américiaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour "passer sa matière".

Debout devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Masson d'un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot.

Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Tous répondirent : "Oui". Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?".

Alors, il se pencha à nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux jusqu'au fond du pot.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son aidtoire et redemanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L'un d'eux répondit : "Probablement pas !". "Bien !", répondit le vieux prof.

Il se pencha à nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, sans hésiter et en choeur,les brillants élèves répondirent : "Non !". "Bien !" répondit le vieux prof.

Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son graoupe et demanda : "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?".

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : "Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire".

"Non", répondit le vieux prof. "Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite". Il y eut un profont silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : "Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé, votre famille, vos ami(e)s, réalisez vos rêves, faire ce que vous aimez, apprendre, défendre une cause, vous relaxer, prendre le temps, ou.. toute autre chose ?".

Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de péccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question : "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?". Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie).

D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.


Bonne méditation !

jeudi 25 janvier 2007

Parisian attitudes

Faut dire ce qui est, il est reconnu que nous les French on a parfois des attitudes bien à nous qui ne peuvent d'ailleurs être comprises que par nous... On fait ce qu'on peut hein !!! Et en me promenant sur le net - oui je me promène moi Môsieur car je ne surfe pas j'ai le mal de mer - qu'elle n'a pas été ma surprise en découvrant qu'il existe maintenant un petit dictionnaire pratique des compréhensions de nos attitudes typiquement françaises. Destiné à nos voisins d'outre-manche, les z'anglais désirant se rendre dans notre capitale, ce fameux dico est en ligne sur le site C'est so Paris. On y apprend entre autre comment dire "Camembert", à noter que je ne me rappelle pas l'avoir entendu depuis au moins 10 ans mais bon on ne sait jamais ça pourrait bien revenir à la mode, pour ce qui est des autres expressions je dois avouer que j'en utilise bien une ou deux mais bon comme ça quoi s'en faire gaffe...

Bon et sinon, à quand le dico pratique de Londres pour la formule : "je comprends pas pourquoi l'ascenceur de cet hôtel trop cher et trop vieux ne rédémarre pas ?"

mercredi 24 janvier 2007

Et puis Fany... (pas drôle bon d'accord)

Bon après ce jeu de mot pas très fin, (je veux bien l'admettre c'est déjà ça), je vais quand même vous présenter ma recette de Galette des Rois que j'ai tirée du site Le Journal des FEMMES.

Et vu que l'Epiphanie est (largement) passée à la date de publication de ce billet, je vais essayer d'être discrète sur le fait que bien évidemment, je n'ai pas ajouté de fêve donc on a pas élu de roi parce qu'il faut bien reconnaître qu'avant l'heure c'est pas l'heure et qu'après l'heure bein c'est plus l'heure... M'enfin ça n'empêche pas de se régaler quand même va ! Pis une couronne en allu doré fin janvier ça fait plutôt carnaval de Mardi Gras en avance. Allez c'est pas grave je me lance pour la galette des rois sans roi ni couronne, ma galette de roi déchu quoi... :o)

Ingrédients
(pour 8 gourmands) :
- 2 pâtes feuilletées
- 125 g d'amandes en poudre
- 125 g de sucre glace
- 100 g de beurre
- 2 oeufs + 1 jaune pour dorer
- 2 cuillères à soupe de rhum (on a dit de soupe c'est pas une "buvette des rois")

1ère étape - Frangipane
  1. Mélangez le beurre avec la poudre d'amande.
  2. Ajoutez le sucre glace, les oeufs et le rhum.
  3. Mélangez bien ou fouettez au batteur électrique.
2ème étape - Galette

  1. Disposez un disque de pâte feuilletée sur une plaque beurré (j'ai juste mis du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson).
  2. Humidifier le pourtour d'eau avec un pinceau.
  3. Répartissez-y la frangipane.
  4. Placez la fève.
  5. Couvrez avec le deuxième disque de pête feuilletée.
  6. Soudez les bords avec vos doigts pour ne pas que la frangipane s'échappe (j'ai fais le tour de la galette avec les dents d'une fourchette pour bien souder les pâtes feuilletées entre elles puis faire en sorte d'avoir une petite présentation du pourtour).
  7. Dorez le dessus de la galette avec le jaune d'oeuf.
  8. Faire des quadrillages sur la galette ou un joli dessin pour les plus artistes d'entre vous.
3ème étape - Cuisson

Placer votre galette pendant 30 minutes à 200° C.


A vos papilles c'est prêt...

lundi 22 janvier 2007

Coeur en berne

C'est avec tristesse, que j'ai appris la nouvelle ce matin du décès de l'Abbé Pierre. Ce grand homme de l'ombre qui tenait la mort pour "un rendez-vous longtemps retardé avec un ami, une rencontre prodigieuse, éblouissante, de l'Infini, de l'Eternel, de l'Amour" est parti à 5h25, rejoindre la lumière de Dieu.

Henry Grouès avait conquis la France de par son inébranlable dynamisme à faire bouger les choses et de par sa persévance à témoigner sans relâche et à tous son grand amour de l'humanité, amour inconditionnel et engagé envers les plus démunis, les laissés pour compte.

Il était la personnalité préférée des Français, constituant ainsi une vision d'amour et un formidable témoignage d'affection à son égard. Sa grande capacité à être de tous les défis ou dans l'action perpétuelle afin de toujours se battre envers et contre tout ainsi que ce profond engagement, cette volonté farouche de ne pas admettre l'inadmissible ou plus simplement de partager ses valeurs de coeur, laissent un immense vide auprès de ses compagnons et de tous ceux qui comme moi resteront admirative de cette force de détermination au service de l'injustice.

Aujourd'hui, c'est avec un profond respect que je me remémore l'oeuvre de cet insurgé et je souhaite que chacun d'entre nous contribue à ne pas oublier ce combat pour les démunis qui reste malheureusement inachevé...

samedi 20 janvier 2007

Bonne fête...

19 008 enfants nés en 1978 ont reçu pour prénom Sebastien et 292 100 personnes ont été prénommées Sebastien en France depuis 1940 selon les Sources de Insee, rien que ça !!!! Les Sébastien ont la caractérologie d'être des personnes résolues, tenaces, engagés, méthodiques et fiables.

Mais dans tous ces Sébastien, un seul compte : le mien mon Loulou d'amour dont c'est la fête aujourd'hui...


Bonne fête coeur !

jeudi 18 janvier 2007

Ras la casquette !

Je voudrais parler des absurdités dont je suis la temoin tous les jours mais ça serait vous parler sans compter de grosses conner... (bip) généralisées !

Un peu marre sur le tard, d'être entourée de gros lourds dénués d'empathie j'ai décidé dans la grande bonté qui me caractérise de juste dire : STOP A LA MISERE D'ESPRIT !!!

Voilà comme ça c'est fait ! Ca va beaucoup mieux merci à tous de votre compréhension pendant cette phase de décompression intempestive...

mercredi 17 janvier 2007

Signe particulier : balance

Elle se trouve là, rangée dans un coin près du lavabo, provocante et querelleuse à la fois. Qui n'a jamais fait l'objet de sa persécution et qui n'a jamais été sa victime d'un jour, d'un mois, d'une année ou d'une vie tout entière ? Moi ?? Pfff la balance même pas en cauchemar !

Une fois n'est pas coutume, je me retrouve après les fêtes de fin d'année de nouveau à sa merci enfin disons-le plus simplement, je ne peux malheureusement pas l'éviter pour la énième fois de ma pauvre vie de bouteille de soda non secouée (enfin on se comprend) ! Un classique ou presque, quand on a une maman qui vient du pays de la potée, de la quiche et accessoirement de la choucroute !!! D'ailleurs, j'en profite pour lui laisser un petit message personnel je crois que ça fait longtemps qu'on a pas déguster une bonne petite quiche lorraine maison, oh non voilà que ça me reprend, je m'égare !!! Où j'en étais moi au fait ??? Ah oui à ma forme physique pour ne pas dire mes formes...

Tout ça pour souligner que ce formidable objet et merveilleux outil des temps modernes est un concept grandiose. Car il faut bien le reconnaître, cette petite ingéniosité a le privilège d'être à la fois pratique (elle s'emmène partout), originale (elle transmet des informations différentes tous les jours) et conviviale (elle se prête à tous les membres de la famille). Au rayon des innovations, on aurait pas pu trouvé mieux !! Imaginez-vous un seul instant un monde où nous ne serions pas obligés de tout peser y compris nous-même ou de déployer des efforts incommensurables pour enfiler un jean qui allait y a à peine 2 mois de ça, bref la cata de chez cata en folie ???

Blague à part et pour être tout à fait franche, je me sens dans l'obligation de devenir un porte-manteaux sans âme. Je me sens dirigée vers un corps qui ne sera jamais le miens mais que l'on me placcarde sur tous les murs, abris de bus ou autres panneaux publicitaires... Dommage, je pensais que les rondeurs de Marylin Monroe étaient pourtant unanimes, faut croire qu'on lui préfère aujourd'hui celles de Melle X 85-60-85 ! Ce qui est triste, par dessus-tout, ce sont toutes les conséquences que ces pseudos critères de beauté engendrent sur la société tout entière qui juge sur une attitude, un corps ou une manière d'agir et qui passe bien souvent à côté de l'essentiel et qui de surcroît forme une future génération de population monochrome ou le seul fait de porter un prénom au lieu d'un numéro constituera le symbole même de la singularité...

Je pensais aussi qu'une tête bien faite était plus important qu'une belle tête tout court encore une fois j'ai dû me faire duper ou manipuler par les médias au choix. Tant pis et puisqu'on ne refait pas son éducation je perdrais 3-4 kilos (enfin si j'y arrive) histoire de me sentir en paix avec l'autre peste de la salle de bains et je m'intéresserais comme d'habitude à d'autres beautés, Simone de Beauvoir en était un bel exemple...

samedi 13 janvier 2007

As Salâm alaykoum... vacances au Maroc !

Cet été, forts d'une volonté de s'expatrier vers de nouvelles contrées, nous avons décidé avec mon Loulou et ma cousine Nathalie (Nathaloche ou Nathalifornie pour les intimes) de nous envoler vers le Maroc !!! Destination idéale à quelques heures de vol de Paris car le dépaysement y reste total...

Formidable aventure dans la ville impériale dite "la perle rouge" du Maroc :
Marrakech !! Il s'agit d'une ville où la magie opère, il suffit de se promener dans les dédalles du souk pour s'en rendre compte ! Dans ce labyrinthe d'étals désordonnés se mèlent un subtile mélange de couleurs, de senteurs et de bruits orchestrés de façon magique par des artisans et vendeurs en tout genre... Mais Marrakech c'est aussi le Palais de la Bahia, la mosquée Koutoubia, les jardins Majorelle et de la Menara, la place Djama El Fna (et pas j'ai mal au foie) ou les Tombeaux des Sâadiens entre autre...

Marrakech c'est également les charmeurs de serpents Loulou a eu l'occasion de cumuler plusieurs fois de suite les peurs de sa vie et c'est rien de le dire ! Je ne vous dirais pas tout non plus si je ne vous parlais pas de la chaleur écrasante qui nous donne l'impression d'être au sauna toute la journée, le soleil au zénith fait monter la chaleur jusqu'à 45° (oui vous avez bien lu) ce qui nous a valu cette petite phrase au sortir de l'avion "tiens mais il ne fait que 28° ah oui mais il est 9h heure locale". Un petit mot également sur la boisson nationale qui est le thé à la menthe, je l'affectionne particulièrement car il est délicieux et à n'importe quelle heure de la journée même s'il est remporté in-extremis lors du jeu "Thé ou café" organisé par les animateurs de notre hôtel qui nous font souffler dans des boules de ping pong pour que la balle passe d'un gobelet à un autre... Quant à la danse du soleil, pratiquée par l'ensemble des vacanciers autour de la piscine de l'hôtel je trouve ça incroyablement drôle sauf quand c'est moi qui suis forçée par notre équipe d'animation à la pratiquer d'autant que le soleil est permanent pourquoi diable insistons-nous pour qu'il fasse encore plus chaud alors que j'ai déjà du mal à quitter le transat ?? Enfin on est en vacances et il faut bien participer au risque de se voir décerner par notre charmante équipe d'animation (les vaches) le titre "le vacancier le plus glandouilleur de la semaine" !!! Bon blague à part, j'ai adoré cette semaine à Marrakech aussi, pour le hamam pratiqué dans un Ryad trouvé au détour d'une ruelle. Nathalie et moi avons pu profiter d'un soin traditionnel au savon noir puis d'un massage à l'huile d'argan, un vrai régal et une détente méritée pendant cette semaine harrassante il faut bien le dire...

Ensuite, nous nous sommes envolés pour Agadir, cette ville qui bénéficie d'un ensoleillement permanent est moins typique car elle fut reconstruite entièrement après le tremblement de terre de 1960. Nous avons visité son port de pêche (le plus grand du pays) ainsi que le musée des bijoux Berbères et l'ancienne médina. Agadir possède l'une des plus belle baie du monde avec ses 9 km de plage, c'est aussi une station balnéaire agréable et accueillante. Et c'est aussi la région de production des huiles d'argan pour les connaisseurs... Nous avons fait la rencontre d'Ali, vendeur d'épices dans le souk qui nous a invité une après-midi entière à boire le thé dans son arrière boutique, il nous a raconté le Maroc à travers ses coutumes, son histoire et celle de son pays dont il est un digne représentant. Cet instant partagé avec lui et son ami, est l'un des plus beaux souvenirs que je garde de ce voyage par son côté innatendu et suspendu dans le temps. Instant volé, qui forge le caractère des plus sensibles dont je fais partie, qui me ramene à des vérités qui sont parfois difficiles à entendre sur la faim dans le monde où la condition des femmes par exemple et qui m'amène à conduire cette réflexion sur le fait que nous ne pouvons pas comprendre le monde si on ne le visite pas...

Pour résumer, j'ai adoré ce pays magnifique que je trouve riche de sa culture et de ses habitants remarquables par leur sens développé de l'accueil. Je garde un merveilleux souvenir de tous ceux que j'ai rencontré là-bas qu'ils soient vendeur d'épices, animateurs d'activités, chauffeurs de taxi, guides ou tout simplement habitant rencontré 2 minutes mais qui a toujours un petit mot pour vous... Je retournerais dans ce pays un jour pour y faire d'autres rencontres et découvrir d'autres lieux, merci encore à tous et à bientôt "Inch Allah".

Mes photos du Maroc c'est par ici...

vendredi 12 janvier 2007

Je t'aime Maman

Parce qu'il y a parfois des chansons qui vous touchent et qui vont se loger droit dans le coeur, celle-ci est pour ma maman que mon coeur aime très fort...

Tu m'as ouvert les yeux
Tu as guidé mes jeux
Dis-moi ce que tu veux
Je t'aimerai toujours
Tellement j'ai d'amour pour toi
Toi mon premier sourire
Mon premier souvenir
Toi qui m'a vu grandir
Mes bras sont bien trop courts
Tellement j'ai d'amour pour toi
Ma vie est faite de tes yeux posés sur moi
Et quand plus rien ne va
Je n'ai pas trouvé mieux que le son de ta voix
Toi le puits de sagesse
Mon bâton de jeunesse
Ma source de tendresse
Tu es mon seul recours
Tellement j'ai d'amour pour toi
Et pourtant tu le sais
Un jour je m'en irai
Mais jamais tout à fait
Je reviendrai toujours
Tellement j'ai d'amour pour toi
Je donnerai la vie avec cette chanson
À la petite fille qui portera ton nom
Tellement j'ai d'amour pour toi
Maman j'ai besoin de tes yeux posés sur moi
Tu es ce que je crois
Et ce que j'ai de mieux et accompagne-moi
Il peut couler du temps sur tes cheveux d'argent
Je serai une enfant jusqu'à mon dernier jour
Tellement j'ai d'amour pour toi
J'ai tellement d'amour pour toi


Interprète
Céline Dion
(E. marnay / H. Giraud . Editions : Budde Music / M PRoductions)

mercredi 10 janvier 2007

Les soldes


C'est en écoutant la radio ce matin dans la voiture que la nouvelle est tombée inébremlable "c'est aujourd'hui le premier jour des soldes d'hiver". Grrrrrr les achats prévus au centre commercial après le travail risquent de s'avérer difficiles pour ne pas dire improbables !

Après un moment de solitude pendant lequel je réalise que je viens de passer à côté du jour J pour poser une JRTT - Journée de Recherche de Tailleur à sa Taille - c'est le moment de se rappeler que ces fameux soldes créés au 19 ème siècle n'avaient en premier lieu que pour unique fonction d'écouler les stocks d'invendus. Aujourd'hui, ils sont vite devenus plus qu'un rite social un vrai rendez-vous entre acheteurs et vendeurs. Seulement le hic c'est que fort de leurs succès et en dépit de bon chiffre d'affaires réalisés 15 jours auparavant, les commerçants affichent d'entrée des -70% à nous rendre complètement dingos mais ils auraient fort tort de se priver puisque ça nous fait tellement plaisir à nous les acheteuses compulsives !! Je dis bien acheteuses car ça ne vous aura pas échappé que les monsieurs ne se battent pas pour le T.shirt rose fuschia repéré il y a déjà 21 jours bien que parfois ils pourraient faire un effort et se battre pour nous, tout se perd... D'autant qu'un T.shirt de perdu n'équivaut pas à 10 de retrouvés on est bien d'accord...

Enfin, après cette compréhension de la donne "non je ne pourrais pas me rendre dans ma boutique préférée pour acheter le pantalon que j'aimais bien...", il faut reprendre ses esprits et jouer la carte de la nonchalance pour ne pas dire la carte du mépris "oh moi vous savez les soldes je n'en ai pas besoin..." c'est une question d'honneur ! Et puis tout n'est pas perdu, je pourrais toujours me rendre dans cette fameuse boutique samedi je suis sûre que je serais la seule à y avoir penser !!

D'ici là, bonnes soldes à tous et n'oubliez pas qu'il y a deux devises :

- acheteur : tout ce qui brille n'est pas de l'or,
- vendeur : tout ce qui ne rapporte pas débarasse !

Un petit effort et gardez le sourire vous en aurez besoin ça va durer 6 semaines pour les plus chanceux...

lundi 8 janvier 2007

Saison 4 des Frères Scott

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je m'intéresse à la série américaine intitulée "One Tree Hill" ou "Les Frères Scott" en français. Cette série, dont la saison 3 a été diffusée en France dans son intégralité, s'est terminée cet été au grand dépit des fans dont je fais partie (pour ceux qui n'ont pas encore compris)...


Heureusement, la série n'est pas terminée pour autant ! Le tournage de la saison 4 est actuellement en cours et les épisodes sont diffusés chaque semaine sur la chaîne américaine CW Television Network.


Malheureusement je ne maîtrise pas l'anglais au point de comprendre tous les dialogues de nos chers Lucas, Peyton, Brooke, Hailey's, Nathan et les autres (je n'ai pas dis qu'ils étaient moins important "les autres" mais bon faut bien s'arrêter là sinon je pourrais aussi citer chaque joueur de l'équipe de basket des Ravens et ne me mettez pas au défit je serais bien capable de chercher...).

Aussi, je me suis mise en quête tel un chevalier de la table ronde à la conquête du Graal, de trouver sur le web les épisodes de la saison 4 sous-titrés en français... Bingo c'est chose faite sur one tree hill hypnoweb. Pour les impatients, je vous mets deux résumés façon "maison" du dernier épisode de la saison 3 ainsi de ce que vous avez loupé depuis cet été... Une saison placée sous les auspices du suspens mais cela allait de soi...

Dans le vingt-deuxième et dernier épisode, Hailey (Bethany Joy Galeotti Marvin) et Nathan (James Lafferty) viennent tout juste de se marrier et filent vers leur lune de miel quand leur voiture percute violemment celle de Rachel (Danneel Harris) et Cooper ; celle-ci finit sa course en sombrant dans l'eau... Dans cet épisode, on apprend également qu'une des filles est enceinte mais laquelle ? D'autre part, Dan (Paul Johansson) est poursuivit par le fantôme de Keith (Craig Sheffler)... C'est la dernière saison et l'équipe des Ravens menée par Whitey (Barry Corbin) jouent le titre de champion d'Etat, tous les joueurs s'entraînent sauf Lucas (Chad Michael Murray) mis à l'écart à cause de sa maladie cardiaque... Peyton (Hilarie Burton) fait la connaissance d'un membre de sa famille dont elle soupçonnait l'existence, ses rapports sauront-ils remplacés le manque laissé par ses deux mères décédées et côté sentiments où en est-elle et avec qui ? On apprend également laquelle des filles est enceinte mais peut être y en a t'il deux ou trois ?? Brooke (Sophia Bush) et Lucas ne sont plus aussi complices, leurs chemins se sont éloignés mais leurs destins sont-ils encore liés par l'amour, celui-ci trimphera-t-il ? Entre les deux associées du Karen'Café, Karen (Moira Kelly) et Deb (Barbara Alyn Woods) les rapports sont plus qu'explosifs ! Et Hayley qu'en est-il ???


Vous voilà fin près à reprendre le chemin de l'école de Tree Hill, pour ce chemin là point besoin de courage, juste une bonne connexion à CW Televison Network...

samedi 6 janvier 2007

2007

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année : la santé, plein de bonheur, plein d'amour et puis un ticket gagnant à une super cagnotte vous permettant de faire enfin ce dont vous avez toujours rêvé (NB : si un heureux gagnant pouvait accomplir mon rêve qui est un voyage autour du monde mais un petit de 6 mois suffirait ça serait formidable !!!). Cela étant dit, j'ai encore un peu de temps pour écrire les redoutables cartes de voeux traditionnelles version papier usé, affectionnées par nos grands-parents et arrières grands-parents qui il faut bien le dire nourissent le bon vieux temps des us et coutumes où les plus jeunes écrivent à leurs aînés ah la la bon stop à la nostalgie... Et puis après tout la mode du vynetage aidant je suis sûre que l'année prochaine on évitera le sms saturé qui arrive 8 jours après l'envoi à 23h59 du 31/12 et on reviendra à l'ancienne version de "Cher tous, je vous adresse tous mes meilleurs voeux, bien à vous". D'ici là et comme diraient les jeun's (dont je fais presque encore partie mais plus tout à fait) lâchez vos comm's (ça c'est un clin d'oeil à Amandine).

mercredi 3 janvier 2007

Les vacances !

Qu'il est doux de se blottir dans son lit, de se caler dans un oreiller moelleux ou de se fondre littéralement sur le canapé devant un bon film (ceux qui ne sont pas diffusés pour la énième fois à la même époque de l'année !!!)... Qu'il est agréable de pouvoir profiter de son temps pour se consacrer à soi ou à ceux qu'on aime sans regarder sa montre... Et Noël n'est-ce pas prodigieux de partager un moment entouré de sa famille à partager un bon repas et à s'offrir des petits cadeaux ?? Sans parler du réveillon du nouvel an où on s'embrasse à perdre haleine (je parle des z'amoureux là...) et où on se souhaite plein de bonnes choses ah la la...

6h00 : bling le réveil sonne aller hop au boulot ! Vous pensiez pas que ça allait durer plus que de raison tout de même ??

Votre horoscope c'est ici...