mardi 27 mars 2007

Surréaliste !

Evidemment, vous me connaissez je ne vous parlerais pas dans ce billet de peinture comme pourrait le laisser entendre le titre ! Voilà donc la dernière en date qui s'apprête à être racontée ! Hier soir après le boulot, je me suis littéralement affalée sur le canap' devant la roue de la Fortune ! Déjà jusque là rien de passionnant alors pour pimenter un peu le début de soirée et en attandant le retour de Nane, je me suis autorisée quelques pistaches à grignoter d'autant que perdu pour perdu quand je vois la silhouette de la co-animatrice je me dis que je suis pas à deux pistaches prêt !!! Donc négligemment et en pyjama (ça à son importance) je me sirote une grenadine (pour accompagner les pistaches) et là que se passe t-il non mais qu'est-ce qu'il se passe ??? Une big lumière monte de dessous mon balcon, je suis restée idiote on peut bien le dire à me demander s'il s'agissait de la lumière d'un hélicoptère planté en face de mon balcon vu l'improbabilité de la situation je me suis levée finalement du fief du repos toute abasourdie encore par la situation... "Mais qu'est-ce que c'est ?" me sort de la bouche, "non c'est pas moi qui est volée l'orange" avais-je envie de crier bon et puis finalement c'était "juste" un pompier perché sur la grande échelle !!! Alors là les grands moyens y étaient la grande échelle, le camion aux tuyaux, la camionette et évidemment tous les voisins des immeubles d'en face étaient à leurs fenêtres et moi je suis toujours en pyjama avec ma pistache en train de me demander ce qu'il passe !!!! Enfin dans un moment de grande lucidité j'arrive à appeler la seule personne qui peut bien m'expliquer la situation : ma mère !!! "Mais tu les as pas entendu venir ?" me pose t'elle la question : "Bah non !" Situation de crise, maman me conseille de préparer mes affaires au cas où il faudrait évacuer !!! Purée j'y avais même pas songé ! Voilà que j'enfile mon jean (sans culotte) au cas où les pompiers sonneraient faut que je sois prête à partir ça va de soi que le sous-vêtement est un luxe dans cette situation (n'importe quoi), je prépare la caisse du chat (je pars pas sans mimine) et mes bulletins de salaire (je me suis pas cassée le c... pour rien ces dernières années) !! Je me tiens prête derrière le juda ça sert à rien que les pompiers frappent à ma porte je suis déjà prête !!!!! Et puis non, voilà qu'après cet instant de surchauffe à tout préparer en 30 secondes comme dans un vrai exercice militaire tout le monde repars bien gentiment vaqué à ses occupations les pompiers en tête... Voilà que je me trouve idiote dans mon couloir avec toutes mes affaires de prêtes et même pas une évacuation à la 24h chrono !!! Bon et bien je me remets après tout ça dans ma tenue de combat mon pyj et voilà que Nane rentre en me disant "Bah je t'ai appelé t'as pas répondu", voilà comment j'en suis venue à lui dire "mais il y a 10 mns encore c'était le chao ici" et là il rajoute "Oui d'accord et t'as le temps de manger des pistaches toi quand c'est le chao...". Conclusions ne jamais manger de pistaches seule devant la roue de la Fortune ça pourrait porter à confusion...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J't'imagine d'ici ! l'oeil collé au judas, le chat empaqueté dans sa boite et tes bulletins de salaire à la maine ! Prête à sauter dehors à la moindre apparition de Pompiers sur le palier !

En revanche, je me demande comment interprêter le fait que tu trouves inutile de mettre des sous vêtements pour accueillir les pompiers ! Parce que si c'est pour te déshabiller plus rapidement ... tu pouvais carrément rester "à poil" (mais pas trop tout de même ! une légère épilation me semble quand même de circonstances) derrière ta porte ... pour accueillir dignement, les pompiers avant toute évacuation (au cas où il aurait fallu faire vite !) !!!

Et as tu su pourquoi ils étaient là finalement ? à part pour faire fantasmer les locataires ! :arf:

Anonyme a dit…

Je t'assure que ça ne ressemblait pas à une mini évacuation à la Hoche mais à un vrai exercice des Marine's !!! J'ai eu peur tout de même... mine de là :o)

Pas le temps de s'épiler j'ai opté pour l'option "en friche".. pff mdr !!! Sans commentaires...

Une fuite de gaz je crois aucun rapport donc avec le paragraphe précédent...

Votre horoscope c'est ici...