dimanche 11 février 2007

Nouveau souffle


Depuis quelques jours, j'ai changé d'horizon professionnel et cela a suffit à modifier radicalement mon quotidien. En effet, cela me permet entre autre de me lever 1h15 plus tard le matin ce qui n'est déjà pas rien puisque j'ai l'impression en me levant à 7h15 de bénéficier d'une grasse mat', sans parler des 20 mns porte à porte pour me rendre au bureau à l'inverse des 1h30 il y a encore quelques jours pour faire 16 kms... no comment !

A vrai dire, ça n'est pas vraiment un changement puisque je reviens sur le lieu de travail que j'ai quitté il y a à peine 6 mois et d'autre part c'est aussi le berceau de mes débuts de mon jeune parcours professionnel qui a commencé là-bas il y a déjà 7 ans maintenant. Pour résumer c'est plutôt un retour aux sources et une formidable occasion de retrouver ma "tribu", mes compagnons de la première heure avec qui je noue de véritables liens et avec qui j'ai partagé ce qu'on appelle de véritables fous rires sincères et des rapports authentiques ; je pense notamment à celles avec qui j'ai entretenu des correspondances par mail (merci la technologie) et dont je me fais une joie de partager de nouveau la table le midi pour de vraies discussions comme au bon vieux temps dirait mes aînés, les fillotes à vos agendas on a du temps à rattraper !

A tout changement subsiste néanmoins quelques regrets, évidemment c'est non sans mal que je quitte certaines personnes avec qui j'ai partagé de bons moments (le foulard par exemple "Je ne suis pas loin je suis en face" s'en rappellera je pense) ou celles que j'ai connu trop tardivement par manque d'occasions. Enfin, j'ai toujours pris le meilleur des choses et tourner la page sur les moins bonnes alors c'est avec la plus grande sérénité que je referme le livre sur les colères passées. A ceux que j'ai toujours appréciés ou que je connais depuis peu je vous dis à bientôt car j'espère vous revoir ou vous lire et puis aux autres avec qui tout n'a pas toujours été simple alors je vous dis sans rancune pour ce que me concerne, désolée d'avoir été blessante parfois quand j'ai jugé que cela été nécessaire par le devoir de franchise, loyale envers ceux que j'ai toujours défendu contre les injustices ou les mauvais jugements, honnêtes dans mes propos et dans la plus grande simplicité bonne continuation et pardon d'avoir été fidèle à moi même...

PS : Alexandra merci d'avoir été la plus belle rencontre de cette dernière année, un merveilleux espoir que l'amitié existe vraiment...

6 commentaires:

Chouquinette a dit…

Et bien si je n'étais pas là où je suis à l'heure qu'il est, je me serais laissée aller à quelques larmouilles (d'ailleurs j'ai eu chaud). Je suis très touchée par cette déclaration si joliment faite, et au plus profond de mon coeur parce je partage ce sentiment que TOI tu es la plus belle rencontre de cette année ! C'est un nouveau départ pour de nouvelles aventures a la wanagain et bistoufly et m'dit pas qu'c'est pas vrai, hein, parce que c'est pas faux... J'attends avec impatience le retour en live de nos fous rire joyeux.
"Bien à toi" :o) avec toute mon amitié !

Anonyme a dit…

Alors moi je compte juste pour rigoler et c'est chouquinette qui monte sur le podium des émotions ! J'suis verte de jalousie ! M'enfin... me reste Franck, que tu m'as laissé, mais c'était plus rigolo de le partager !!

J'attends tout de même avec impatience les blagues de ton loulou d'amour :-) ! Parait que t'as plus de moyen de communication.. c'est normal au fin fond de la banlieue ils ne sont pas équipés !

Mademoiselle retourne à ses racines ! n'aime pas le changement ... c'est ça les vieilles filles ! Bon allez je suis contente pour toi ... Bon vent et bonne continuation.

Chouquinette a dit…

t'inquiète jesuispasloinjesuisenface, si j'ai la préférence c'est parce que Pascale est une vendue, je l'ai corrompue au Versaillais... comment veux-tu rivaliser avec ça ? C'est pas les émotions qui parlent, c'est l'estomac !

Anonyme a dit…

Forcément c'est pas avec mon beurre de cacahouette "madeinFranprix" que je vais rivaliser avec ton versaillais !!! C'est bien triste mais bon !
Quand je pense que chouquinette a fait une pub pour son blog dans le service ! :angoisse: si y'a de la pub pour ce blog ci on n'est pas dans le caca comme on dit ...

Chouquinette a dit…

Non c'est pas vrai, c'est pas moi qui ai fait de la pub ! En plus l'adresse est tellement compliquée qu'il est peu probable que ça circule tant que ça (croisons les doigts) !
Bah non, hé, c'est vachement bon le beurre de cacahuète ! Hé Pascalou, si tu pars à NY tu nous en ramène du vrai, hein ?

Pascale a dit…

Hello hello... Merci de vos commentaires !! Je n'ai pas grand chose à répondre si ce n'est : "Il était une fois dans un paysage lointain une bande de fille qui s'entendait bien (une bande pas tout le monde évidemment :o)))et qui prirent des chemins différents... Elles vivèrent heureuses mais éloignées les unes les autres alors pour ne pas s'oublier elles se laissèrent des messages régulièrement en attendant de se revoir autour d'un petit four dans l'atrium au mois d'avril..." Outre ça, l'estime qu'on porte envers quelqu'un qui la partage vaut de l'or et il y a des choses qui ne s'achètent pas même avec une Mastercard !

Votre horoscope c'est ici...